• Avocats à la Cour

    Défense Pénale et Contentieux

  • Ancien secrétaire de la Conférence

  • 1
  • 2

LE CABINET


AUG3b

 AVOCAT FONDATEUR

Augustin d’Ollone est avocat depuis 2005. Il s’est immédiatement consacré à la défense pénale.
En 2008, à l’issue d’un concours d’éloquence, il est élu premier secrétaire de la Conférence du barreau de Paris. Durant cette année, il se consacre à la défense d’urgence pour les dossiers de nature criminelle les plus complexes et les plus graves, les comparutions immédiates ainsi que pour des délits instruits au pôle financier.
Il possède une solide expérience des Cours d’assises, des tribunaux correctionnels et des couloirs de l’instruction (pôle financier, pôle anti-terroriste, pôle JIRS : Juridiction Interrégionale Spécialisée traitant de la délinquance et de la criminalité organisée...)  
Il maitrise la matière financière (il est titulaire d’un DESS de droit européen des affaires de l’université de Paris 2) et possède une excellente connaissance du droit civil (il est diplômé du DEA de droit privé général de l’université Paris 2).
Il est chargé de cours à l’Ecole de Formation des avocats du barreau de Paris où il enseigne la pratique du droit pénal et de la procédure pénale.


AUG2bAVOCAT COLLABORATEUR

Adrien Robin est avocat au barreau de Paris depuis 2016. Il est titulaire du master "droit privé et carrière judiciaire" de l'Université Paris Sud.
Adrien Robin a travaillé pour le Défenseur des Droits au pôle déontologie de la sécurité où il traitait des réclamations des justiciables liées au comportement des policiers, des gendarmes, des agents pénitentiaires...
Voué à la défense pénale, Adrien Robin a décidé de rejoindre le cabinet d'Ollone dès l'obtention du CAPA afin de mettre en pratique sa connaissance du droit pénal acquise tout au long de sa formation.
Outre le droit pénal général, spécial et des affaires, Adrien Robin a développé une compétence particulière en matière de droit de la famille, de diffamation et de droit à l’image.

EXPERTISES


Nous intervenons dans des procédures juridiques liées :
  • au droit pénal général : crimes et délits contre les personnes et les biens,
  • au droit pénal des affaires : abus de biens sociaux, abus de confiance, blanchiment, corruption, trafic d’influence, prise illégale d’intérêts, fraude fiscale, délits boursiers, contrefaçon, cybercriminalité etc.
  • au contentieux des affaires : défense devant les juridictions civiles et commerciales etc…
  • à d’autres matières contentieuses : interventions relatives au droit de la presse (diffamation et injure, vie privée), défense devant les instances ordinales et disciplinaires, droit de la famille, etc.

en savoir plus sur les domaines d'intervention du cabinet

Tout savoir sur l'effacement du casier judiciaire

Tout savoir sur l'amménagement de peine avec mesure de libération conditionnelle et placement sous surveillance électronique à titre probatoire (PSE)

Tout savoir sur la perte de garantie invalidité en cas de mise à la retraite d’office

Vous êtes victime des effets secondaires du Levothyrox nouvelle formule et vous souhaitez agir contre le laboratoire Merck ? Choississez plutôt l'action civile !

Vous êtes victime d’une infraction ?

Vous êtes victime d’un accident ?

PRESSE

 

Affaire "La Bovary de Chambery"

lire la suite


Affaire Rita Hug

lire la suite

 


Adresse

Maître Augustin d’Ollone
64 rue de Rennes,
75006 Paris
Googlemap

Coordonnées

Email : augustindollone@dolloneavocats.fr ;
            adrienrobin@dolloneavocats.fr
Tél : 01 44 01 51 10
Urgence : 06 95 72 80 44
Fax : 01 78 41 67 17

© augustindollone.com