Les domaines d'intervention du cabinet

Pénal

Déposer plainte
Si vous estimez être victime, le cabinet dépose pour vous une plainte au procureur de la République ou bien saisit un juge d'instruction afin d'enquêter sur les faits dont vous avez été victime.
 
Mise en examen
S'il existe à  votre encontre  des indices graves ou concordants d'avoir commis un délit grave ou un crime, un juge d'instruction peut vous mettre en examen et demander votre placement en détention provisoire.
Le cabinet vous assiste lors la mise en examen, durant toute la phase de l'instruction et s'efforce d'éviter ou de mettre fin à la détention provisoire lorsqu'elle est décidée.
 
Tribunal correctionnel / Cour d'assises
Si vous êtes convoqué devant le Tribunal correctionnel ou la Cour d'assises, le cabinet prépare votre défense pénale et vous assiste à l'audience de jugement.
 
Aménagement de peine
En cas de condamnation à une peine d'emprisonnement ou de réclusion criminelle, le cabinet saisit un juge d'application des peines aux fins d'aménagement sous le régime de la surveillance électronique.
 
Effacement de casier judiciaire
Si vous avez été condamné et que votre casier judiciaire constitue un obstacle à votre vie professionnelle, le cabinet saisit le procureur de la République aux fins d'effacement des condamnations figurant au bulletin n°2 du casier judiciaire. 

 

Civil

Civil et Commercial
Si vous avez un litige civil ou commercial, le cabinet vous assiste et vous représente durant toutes les phases amiables et contentieuses (prise de contact, mise en demeure, assignation, jugement).
En cas d'urgence, le cabinet saisit le juge des référés pour ordonner toute mesure nécessaire à la sauvegarde de vos intérêts
 
Atteinte au droit à l'image et au respect de la vie privée / Diffamation
Si votre image à été utilisée sans votre autorisation, le cabinet fait constater par voie d'huissier et assigne le média devant le Tribunal de Grande Instance afin d'obtenir réparation de votre préjudice.
Si un média a publié des allégations ou des imputations d'un fait portant atteinte à votre honneur ou votre considération, le cabinet dépose une plainte pour diffamation. Cette plainte doit impérativement être déposée dans un délai de 3 mois suivants la publication litigieuse.
 
Affaires familiales
En cas de séparation ou de divorce, le cabinet saisit le juge aux affaires familiales (JAF) afin d'organiser au mieux les conséquences sur votre vie et celle de vos enfants.

Coordonnées

Adresse

Maître Augustin d’Ollone
64 rue de Rennes, 75006 Paris
Googlemap

Email

augustindollone@dolloneavocats.fr

adrienrobin@dolloneavocats.fr

Téléphone

01 44 01 51 10

Urgence

06 21 75 27 60

Fax

01 78 41 67 17